En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

Élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017

Appel à parrainage pour Jacques NIKONOFF

Mesdames et messieurs les maires des villes et villages de France,

Appel a ParrainagePeut-être avez-vous déjà été sollicité pour donner votre parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017. Nous vous sollicitons à notre tour en faveur de Jacques Nikonoff.

Les maires, particulièrement ceux des petites communes et communes rurales, ont souvent le sentiment de ne pas compter et de ne pas avoir les moyens de peser sur les grands enjeux nationaux. Pourtant, en accordant votre parrainage à Jacques Nikonoff, candidat du Rassemblement pour la démondialisation, vous accomplirez un triple geste citoyen aux conséquences très importantes :

Vous vous inscrirez dans la tradition républicaine qui fait la grandeur des élus de la nation, qui consiste à faire vivre le pluralisme politique. Accorder son parrainage à un candidat à la présidence de la République ne signifie pas nécessairement être en accord avec toutes ses valeurs et son programme. Les idées de Monsieur Nikonoff, chaque élu le constate quotidiennement, sont partagées par un grand nombre de citoyens. Il est donc conforme à la démocratie qu’il puisse les présenter au suffrage des électeurs. Ce sera un moyen que s’exprime le véritable pluralisme dans des médias aujourd’hui inaccessibles aux idées nouvelles. On peut ajouter que les maires, par le pouvoir dont ils disposent avec le parrainage, sont de fait garants du pluralisme politique face à un exécutif qui tend à le réduire. En parrainant Jacques Nikonoff, vous permettrez aux électeurs de se prononcer en faveur d’un candidat qui représente l’état d’esprit et les attentes d’une grande

partie de la population, peut-être même majoritaire. C’est le cas de beaucoup d’abstentionnistes, dont le comportement, dans la plupart des cas, n’est pas celui d’un retrait civique, mais un geste de protestation contre la caste politique qui n’offre aucune réponse crédible à leurs questions. La même observation est valable pour ceux qui votent blanc ou nul, et aussi pour nombre d’électeurs qui s’égarent dans le vote d’extrême droite ou d’extrême gauche.

En permettant à Jacques Nikonoff d’être candidat, vous contribuerez à desserrer l’étau de la politique d’étranglement des communes et des départements, engagée par Monsieur Sarkozy et poursuivie par Monsieur Hollande. Ils cèdent en permanence aux pressions de l’Union européenne. L’objectif des « réformes » euro-territoriales, au travers de la loi NOTRe par exemple, est de faire disparaître les communes et les départements. Les élus peuvent faire bouger les choses. C’est le moment ou jamais d’utiliser l’immense pouvoir que leur donne le parrainage, car la menace de disparition est très grave. Leur indépendance et leur existence se joue maintenant, il y a urgence. En parrainant Jacques Nikonoff, les élus se donneront les moyens de résister à ce rouleau compresseur.

Vous allez être sollicité par une multitude de candidats, de toutes sortes. Jacques Nikonoff est un candidatsérieux et compétent. C’est une personnalité au parcours unique parmi les candidats à la présidence de la République. Homme du peuple et homme d’État (voir sa biographie), Jacques Nikonoff offre des garanties solides de connaissance de la vie quotidienne de la population. Toute son expérience en témoigne, sa seule préoccupation est le dévouement désintéressé au service du peuple. En même temps, sa maîtrise des mécanismes économiques et financiers, y compris à l’échelle internationale, le met à l’abri des manipulations des technocrates qui manipulent trop souvent les dirigeants politiques.

L’élection présidentielle de 2017 vous offre l’opportunité de mettre un « coup de pied dans la fourmilière » et de chambouler – positivement – le système politique français aujourd’hui à bout de souffle. C’est ce qu’attendent les Français.

Vous trouverez dans ce dossier :

  • La biographie de Jacques Nikonoff.
  • Une présentation du Rassemblement pour la démondialisation.
  • Un formulaire de « pré-engagement » pour parrainer Jacques Nikonoff.

Un formulaire « boule de neige » pour inviter d’autres élus que vous connaissez à parrainer Jacques 

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site Internet de Jacques NIKONOFF et du Rassemblement pour la démondialisation

www.nikonoff2017.fr

Écrivez à nikonoff2017 – BP 91 – 06504 Menton

 

ImagesPDFFormulaire1    ImagesPDFFormulaireBdN   Biographie jn courte    Presentation RD Petit

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 10 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
La campagne
loading...
Web Analytics