En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

Mardi 14 février, bonne surprise au réveil, le quotidien électronique Témoignages a publié un très intéressant article rendant compte de ma conférence de la veille à l’université de La Réunion.

http://www.temoignages.re/politique/actualites/mondialisation-neo-liberale-outil-pour-la-domination-des-ultra-riches,88834

Reprise du travail « d’usine » (le petit groupe de militants que nous formons). Nous devons préparer l’interview à Télé Kréol prévue en soirée, rencontrer des maires pour les parrainages, continuer le travail sur le programme et assurer le succès de la réunion publique de mercredi dans le sud de l’ile.

Nous allons au monument commémoratif de l’esclavage. Il faut savoir que l’esclavage fut en vigueur à La Réunion pendant 185 ans, de 1663 à 1848. Les noms de milliers d’esclaves sont écrits sur une dizaine de grosses pierres, en plein milieu de Saint-Denis, certaines ayant la forme de menhirs. Moment émouvant qui rappelle que des êtres humains ont été transformés en marchandises, et même moins que cela.

Le passage au journal du soir de Télé Kréol se passe très bien avec deux animateurs très sympathiques.

Le soir, dîner d’un rougail-saucisse. Avec un petit rhum « arrangé »…

DSC03079

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 10 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
La campagne
loading...
Web Analytics