En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

Présidentielle 2017 : Jacques Nikonoff dans le Calvados

Ouest-France
  •  suJacques Nikonoff (deuxième sur la droite) a développé son programme autour de sympathisants à Hérouville-Saint-Clair.
    Jacques Nikonoff (deuxième sur la droite) a développé son programme autour de sympathisants à Hérouville-Saint-Clair. | Ouest-France

Après s’être déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2017 fin mai, Jacques Nikonoff, du Rassemblement pour la démondialisation, est venu dans le Calvados dimanche et lundi.

 

Jacques Nikonoff a présenté son programme qui repose sur la démondialisation de la France, afin de lui rendre son autonomie et son indépendance.

Il veut donc sortir des institutions multilatérales comme l’Union européenne, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, l’Organisation mondiale du commerce ou encore le Fonds monétaire international, mais aussi sortir du système financier et stopper le libre-échange : « C’est pour moi la condition pour refonder une société démocratique basée sur le progrès social », a déclaré le candidat.

Malgré cela, Jacques Nikonoff veut toujours commercer avec d’autres pays mais dans un système équilibré.Pour ce professeur d’économie, la majorité des abstentionnistes sont des démondialisateurs. « Mon objectif est de rassembler tous ces gens qui ne veulent pas de la mondialisation et sans clivage gauche droite, puisqu’il y a des démondialisateurs dans tous les partis : PC, PS, FN ou encore les vrais gaullistes. »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 10 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
La campagne
loading...
Web Analytics