En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

Courrier aux élus

Élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017

Appel aux élus pour parrainer Jacques NIKONOFF

Mesdames et messieurs les maires de France,maires 10 points programme JN

Candidat à la présidence de la République en 2017, je sollicite votre parrainage. Mon objectif est de chambouler ce théâtre d’ombres qu’est devenue la politique française.

En 2017, éliminer les partis de gauche et de droite qui se partagent le pouvoir depuis des décennies

Le PS, EELV, LR, l’UDI, le MoDem ont tous participé à l’insertion de la France dans la mondialisation néolibérale. L’aggravation du chômage, la montée alarmante de la pauvreté et les menaces sur notre sécurité sont les résultats les plus tragiques de cette politique.

S’il faut éliminer de la vie politique le Parti socialiste et ses satellites dont les méfaits sont innombrables, pour autant, les partis de droite et leurs satellites « centristes » ont eux aussi longtemps gouverné le pays et mené les mêmes politiques. Ils n’ont aucun titre à faire valoir pour prétendre faire mieux que le Parti socialiste. La punition méritée que doit subir le PS ne peut en aucun cas se traduire par une revanche de la droite et la victoire de ses candidats en 2017.

Faire barrage aux imposteurs qui se présentant comme une alternative à ce système

Il s’agit, pour des raisons très différentes et mêmes opposées, de personnes comme Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Arnaud Montebourg, que nous ne mettons évidemment pas sur le même plan.

Malgré leurs fanfaronnades, tous refusent de rompre réellement avec l’ordre néolibéral mondial et européen, et de démondialiser.

Devant l’effondrement des repères gauche-droite qui avaient constitué le cadre de référence politique de ces dernières décennies, les citoyens cherchent des solutions. L’abstention, le vote blanc et nul sont des formes de protestation et de résistance. Le vote pour le Front national en est une autre.

L’obstination de toutes les grandes formations politiques et de la plupart des petites à accepter l’ordre néolibéral mondial rend nécessaire la présence d’une autre voix lors des élections de 2017. Je me propose d’être le candidat qui portera cette parole.

Au-delà de ma personne, seule une large alliance au sein du Rassemblement pour la démondialisation, dont je suis le candidat, pourra débloquer réellement une situation particulièrement malsaine et qu’il faut au plus vite redresser radicalement.

Le rôle primordial des maires des petites et moyennes communes

Vous avez souvent le sentiment de ne pas compter et de ne pas avoir les moyens de peser sur les grands enjeux nationaux. Pourtant, en m’accordant votre parrainage :

D’abord, vous vous inscrirez dans la tradition républicaine qui fait la grandeur des élus de la nation, qui consiste à faire vivre le pluralisme politique. Accorder son parrainage à un candidat à la présidence de la République ne signifie pas nécessairement être en accord avec toutes ses valeurs et son programme. Les élus, particulièrement les maires, sont les garants du pluralisme politique face à un exécutif qui tend à le réduire. Vous permettrez aux électeurs de se prononcer en faveur d’un candidat qui représente l’état d’esprit et les attentes d’une grande partie de la population, peut-être même majoritaire : beaucoup d’abstentionnistes, dont le comportement, dans la plupart des cas, n’est pas celui d’un retrait civique, mais un geste de protestation contre la caste politique ; même observation pour ceux qui votent blanc ou nul, et aussi pour nombre d’électeurs qui s’égarent dans le vote d’extrême droite ou d’extrême gauche.

Ensuite, vous avez le pouvoir de desserrer l’étau de la politique d’étranglement des communes et des départements, engagée par Monsieur Sarkozy et poursuivie par Monsieur Hollande. L’objectif des « réformes » euro-territoriales, au travers de la loi NOTRe par exemple, est de faire disparaître les communes et les départements. Les élus peuvent faire bouger les choses. C’est le moment ou jamais d’utiliser l’immense pouvoir que leur donne le parrainage, car la menace de disparition est très sérieuse. Leur indépendance et leur existence se joue maintenant ; il y a urgence. En me parrainant, vous vous donnerez les moyens de résister à ce rouleau compresseur.

Enfin, vous donnerez sa chance à une personnalité au parcours unique parmi les candidats à la présidence de la République. Homme du peuple et homme d’État (voir ma biographie), je pense offrir des garanties solides de connaissance de la vie quotidienne de la population. Toute mon expérience en témoigne, ma seule préoccupation est le dévouement désintéressé au service du peuple. En même temps, ma maîtrise des mécanismes économiques et financiers, y compris à l’échelle internationale, me met à l’abri des manipulations des technocrates qui enfument trop souvent les dirigeants politiques.

L’élection présidentielle de 2017 offre l’opportunité de mettre un « coup de pied dans la fourmilière » et de chambouler – positivement – le système politique français aujourd’hui à bout de souffle. C’est ce qu’attendent les Français.

Vous trouverez dans ce dossier :

  • Ma biographie résumée.
  • Une présentation synthétique du Rassemblement pour la démondialisation.
  • Un formulaire de « pré-engagement » pour m’accorder votre parrainage.
  • Un formulaire « boule de neige » pour inviter d’autres élus à me parrainer.
  • Mon programme de gouvernement présenté en 10 points-clés.

Recevez, Madame, Monsieur le Maire, l’assurance de mes sentiments dévoués.

Jacques Nikonoff

Réagissez (0) Clics: 322
La campagne
loading...
Web Analytics