En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

LettreAuxCommunes 4

fiche 2
LES 10 POINTS-CLÉS

 

programme de démondialisation
présenté par Jacques Nikonoff

Candidat à la présidence de la République française
Au titre du Rassemblement pour la démondialisation

 

 

28 septembre 2016.

 

  • 1.- Annuler toutes les « réformes » néolibérales prises ces quarante dernières années.

 

  •  2.- Reconquérir la souveraineté de la France dans les domaines politique, militaire et diplomatique, en sortant de l’Union européenne, de l’OTAN, en démondialisant pour bâtir de nouvelles relations internationales fondées sur le co-développement.

 

  • 3.- Reconquérir la souveraineté monétaire et financière en sortant de l’euro, en démantelant les marchés financiers en France, en organisant le dépérissement de la Bourse et en faisant défaut sur la dette publique pour pouvoir la restructurer. 

 

  • 4.- Reconquérir la souveraineté économique et industrielle par le retour à la nation des grands groupes industriels, de services et médiatiques, par des mesures protectionnistes dans le cadre rénové de la Charte de La Havane de 1948, pour une mutation écologique, sociale et démocratique des modes de production, de distribution et de consommation. 

 

  • 5.- Reconquérir la souveraineté fiscale condition nécessaire pour faire basculer le partage de la valeur ajoutée en faveur du travail et construire des politiques d’égalité.  

 

  • 6.- Instaurer le droit opposable à l’emploi effectif permettant l’emploi pour tous, l’État étant l’employeur en dernier ressort. 

 

  • 7.- Restaurer, refonder et élargir la Sécurité sociale et tous les services publics pour garantir la justice sociale.

 

  • 8.- Bien vivre dans une société qui préserve la biodiversité et les ressources fossiles, tout en assurant son autonomie alimentaire par le développement de l’agriculture paysanne, et son autonomie énergétique par une sortie progressive du nucléaire. 

 

  • 9.- Refonder l’instruction publique, développer la recherche, promouvoir la langue et la culture françaises.

 

  • 10.- Reconstruire l’État républicain pour garantir l’intérêt général et les libertés publiques, la démocratie, la laïcité, et l’indépendance de la justice.

 

________________________________

 

Si vous êtes d’accord avec ce programme, rejoignez, le temps de la campagne électorale, le Rassemblement pour la démondialisation !

 

 

 

 

 

 


 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 10 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
La campagne
loading...
Web Analytics