En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

A A A

Jacques Nikonoff

Le Temps des cerises, 2012.

Présentation

Le jeudi 23 juin 2011, sur France 2, lors de l’émission « Des paroles et des actes » animée par David Pujadas, Madame Le Pen a cité Jacques Nikonoff pour son livre Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire (Mille et une nuits, 2011).

Jacques Nikonoff, dans La Confrontation. Argumentaire anti-FN, reprend les paroles échangées lors de cette émission entre les différents participants tout en s’introduisant dans le débat de manière fictive. Ainsi, il s’offre une occasion de répondre à Marine Le Pen et de construire un véritable argumentaire pour contrer sa vision de la sortie de l’euro. Cet ouvrage, qui prend donc la forme d’un dialogue, est facile d’accès, et résume les enjeux monétaires de la campagne présidentielle de manière simple et concise.

Articles

Vigilances

Après « Sortons de l’euro. Restituer la souveraineté monétaire au peuple » (Mille et une nuits) publié en mai 2011, le nouvel ouvrage de Jacques Nikonoff et du M’PEP s’intitule « La confrontation. Argumentaire anti-FN » (Le Temps des Cerises).

Ce livre offre un argumentaire implacable contre le programme de Marine Le Pen et du Front national. Il prend le contrepied d’une certaine gauche enfermée dans l’insulte et le jugement moral contre le FN dont on voit aujourd’hui l’échec total. Au contraire, « La confrontation » développe un argumentaire serré pour déconstruire l’idéologie et le programme du FN. En même temps, cet ouvrage est un réquisitoire contre les journalistes interrogeant Marine Le Pen (Joffrin, Pujadas, Lenglet…) qui, sous couvert de vouloir démasquer le FN, font en réalité son jeu.

 

LaConfrontation

La campagne
loading...
Web Analytics